Page d'accueil
Il est l’âme profonde du village qui, au-delà des divergences de pensée, a pour but de rassembler les habitants pour des activités et des animations diverses.
En novembre 2005, le Foyer a fêté ses 40 ans.
Pour une population d’environ 3500 habitants, à la saison 2008, le Foyer Rural de Maurin compte 812 adhérents répartis en 38 activités sportives, culturelles ou artistiques dont 434 sont des jeunes de moins de 18 ans.
Le Foyer est géré par un Conseil d’administration de 15 membres dont est issu le bureau; à la tête de chaque activité, un responsable fait le lien avec le bureau.
C'est en octobre 1978 que voit le jour la section patinage artistique à roulettes, section qui est, à ce jour, le fleuron du Foyer Rural par son ancienneté et par ses résultats.
Cette section, qui a eu 30 ans en 2008, a commencé par une activité loisir pour ensuite passer aux compétitions "SOLO" et dernièrement au patinage de précision en GROUPE.
En 2003, nos patineurs  obtiennent leur premier titre de Champion de France catégorie patinage précision de groupe.
En 2007 et 2008, le quartet cadet a décroché  le titre de Champion de France se trouvant qualifié pour les championnats d’Europe de Porto et Hanau. Le show grand groupe, vice champion 2008 était lui aussi du voyage en Allemagne (Hanau).
La progression s’est effectuée lentement mais sûrement grâce aux dirigeants bénévoles et aux entraîneurs, anciens patineurs. Les efforts de tous ont permis d'obtenir les résultats de ces dernières années, avec des moyens assez limités impliquant l’aide des patineurs et de leurs familles.
En reconnaissance à tous le jeunes sportifs et à tous les dirigeants successifs, le Conseil d’administration du Foyer Rural Maurin a décidé de poser sa candidature pour l’organisation du Championnat de France 2009.
C'est ainsi que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir à Lattes les 6, 7 et 8 mars 2009.
Foyer Rural de Maurin - Place des Arcades - 34970 Lattes-Maurin

Le Foyer Rural
de Maurin,
association loi 1901,
est né le
19 novembre 1965,
officialisé
au Journal Officiel
du 7 décembre 1965.